Publié le 24/05/2019

Bilan de la Paris Healthcare Week

La Paris Healthcare Week, l’événement leader français des décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la connexion, l’équipement et la construction des établissements de santé, a ouvert ses portes du 21 au 23 mai pour 3 jours de rencontres et de découvertes inédites. 

Le salon s’est réuni dans le pavillon (7.2) porte de Versailles a accueilli au global 850 exposants  et 30 000 visites.

 

STAND ANFH ET SON POSITIONNEMENT

Celui-ci occupait une surface de 30 m2, située à face du stand de la FHF à la fois sur la zone fréquentée et une allée généraliste.

 

LES ANIMATIONS

Sur ordinateur : teaser sur différents serious game mis en place par la délégation PACA.

Une animation graphique sur l’ANFH était diffusée en boucle sur un écran TV. Cliquez ici

Un questionnaire avec 5 questions était mis à disposition.

Le questionnaire ainsi que l’animation graphique, sont  de bon prétexte pour communiquer non seulement sur l’ANFH mais également sur l’offre et services de proximité de l’ANFH.

30 questionnaires ont été remplies, 3 ont remporté le prix ( baffle d’une valeur de 30 euros).

 

LA FREQUENTATION

Globalement la fréquentation du stand ANFH fut bonne avec toutefois des différences selon les jours : mardi et mercredi : très bonne journée tant en qualité qu’en quantité de visites.

jeudi : bonne journée jusqu’à midi avec une baisse importante dans l’après-midi.

Nous avons eu la visite de la délégation FHF avec Frédéric Valletoux Président et Zaynab Riet, déléguée générale de la FHF ainsi que la visite de la délégation du Maroc avec Hicham Nejmi, secrétaire général du ministère de la santé du Maroc pour une démonstration de serious game.

 

LA COMMUNICATION

Afin d’informer le public sur le salon et l’inciter à venir, ANFH a communiqué à travers l’envoi de la LDA, + via les réseaux sociaux avec 8 tweets en amont + un flash et une actualité sur le site internet. Un post tweet invitait les internautes à se rendre au salon.

 

LA DEMANDE SUR LE SALON

Quantité de documentation distribuée :

400 dépliants sur les dispositifs de formation (CPF, DPC médical, AFN, VAE, EP…), + plaquette institutionnelle, LDA…  ont été distribués.

 

Le salon PHW permet de fidéliser une partie des visiteurs mais aussi de le renouveler. Les diverses questions montrent à la fois l’intérêt pour nos actions et nos services.

Le stand attractif comme ont pu le souligner les visiteurs, a rempli sa mission. La surface a suffi à rendre l’espace relativement aéré et agréable.