Communiqué de presse Publié le 12/02/2019

Carole Poupon élue présidente du CDPCMH de l'ANFH

Le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) de l’ANFH a élu, le 7 février 2019, sa nouvelle présidente Carole Poupon. Comme le prévoient les statuts de l’Association, elle remplace Jean Marie Woehl, président du CDPCMH en 2018.  Jean-Marie Woehl devient vice-président.

Représentante de la Confédération des Praticiens Hospitaliers (CPH), Carole Poupon est biologiste médicale. Elle est par ailleurs vice-présidente du Syndicat National des Biologistes des Hôpitaux.

Le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) est est l’instance paritaire de gouvernance des fonds du DPC médical.  Un président et un vice-président sont élus chaque année au sein du CDPCMH en respectant la règle de l’alternance entre Fédération Hospitalière de France (FHF) et inter syndicats. Deux représentants du CDPCMH sont membres du Conseil d’administration de l’ANFH.

La CDPCMH a pour mission :

  • La collecte des fonds
  • La définition des règles de mutualisation et de gestion des fonds collectés.
  • La définition des règles de prise en charge et de remboursement des frais liés au suivi des programmes DPC.
  • La ratification des décisions de prise en charge des dossiers et examiner les éventuelles demandes de réexamen des refus de prise en charge déposées par les établissements.
  • La validation du rapport annuel d’activité relatif au DPC.
  • La définition de l’offre en direction des publics médicaux.