Communiqué de presse Publié le 26/09/2018

L’ANFH VA FORMER LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE AUX BONNES PRATIQUES NUMERIQUES

L’évolution constante des techniques de la communication qui rendent la diffusion de l’information toujours plus abondante et rapide nous expose par la même occasion à de nouveaux risques, tant dans les sphères privées que professionnelles. Au vu de ce constat, les délégations de l’ANFH Corse et Haute-Normandie ont pris l’initiative de proposer un nouveau dispositif d’accompagnement des agents de la fonction publique hospitalière, dont le l’objectif sera de les prévenir face à ces risques et de tendre ainsi vers un usage numérique responsable dans les établissements publics de santé. 

Un dispositif qui sera proposé dans d’autres régions

Le numérique a transformé les techniques d’information de manière si fulgurante qu’il a bouleversé nos manières de travailler, d’interagir et de vivre en à peine une décennie. Son impact est également perceptible en milieu hospitalier où l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) peut induire des risques dans les pratiques professionnelles. C’est ce constat qui a incité les délégations ANFH Corse et Haute-Normandie à proposer un dispositif d’accompagnement : ÉTHIQUE 2.0, à destination des agents de la fonction publique hospitalière.

Il comprend :

 

Au vu de sa portée universelle et des enjeux stratégiques qu’il représente, ce dispositif, d’abord expérimenté à l’échelon régional, a pour vocation de s’étendre à l’ensemble du territoire par la suite.