Gestion des fonds Publié le 06/02/2019

DATADOCK - Obligation d'enregistrement à partir du 01/01/2019

Dans le cadre d’une démarche qualité, l’ANFH a volontairement adhéré à DATADOCK permettant aux organismes de formation de justifier des critères qualité prévus par le décret du 30 Juin 2015.

DATADOCK est une démarche entièrement dématérialisée permettant de répondre aux six critères « qualités » déclinés en 21 indicateurs. 

Tous les organismes de formation devront obligatoirement être DATADOCKES au 1er janvier 2019.

Pour pouvoir faire l’objet d’une prise en charge financière, toutes les actions validées dans le cadre des plans de formation 2019 devront être réalisées par des organismes enregistrés favorablement dans DATADOCK. 

Vous êtes un organisme de formation et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches d'enregistrement sous DATADOCK ? Prenez contact avec notre Service Qualité : qualitE-formation@anfh.fr

Pour compléter votre information, nous vous invitons à visionner la capsule pédagogique sur « tout savoir sur le DATADOCK » (voir le lien ci-dessous). 

Prise en charge exceptionnelle en 2019 des colloques, journées d’études et congrès

Les congrès, colloques et journées d’étude peuvent en 2019 faire l’objet d’une prise en charge

si et seulement si :

  • L’action considérée relève du plan de formation 2019
  • L’OF organisateur dispose d’un NDA en vigueur (*)
  • Dans ce cas, la décision de prise en charge devra systématiquement s’accompagner d’un rappel visant à inciter l’OF à s’engager dans le processus de référencement DATADOCK.

(*) Vérifiable en se reportant à la liste actualisée des OF (source : DIRECCTE) https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/liste-publique-des-organismes-de-formation-l-6351-7-1-du-code-du-travail/

 

Sur le web