Evénement Publié le 28/03/2018

JOURNEE REGIONALE : INNOVATIONS MANAGERIALES ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

L'ANFH Champagne-Ardenne a organisé une journée régionale intitulée : "Innovations Managériale et Qualité de Vie au Travail".

Cette manifestation a eu lieu le jeudi 28 septembre 2017 au Centre des congrès de Reims et a rassemblé 300 professionnels de la FPH.

Notre première mission est de prendre soin… Soins aux patients prodigués par des personnels en contact toute une carrière avec la maladie, la douleur et la mort… Alors prenons soin également des professionnels de santé.

L’ANFH Champagne-Ardenne accompagne depuis deux ans les établissements volontaires de la FPH afin de les aider à analyser les conditions de travail des personnels et à œuvrer à une démarche de Qualité de Vie au Travail.

Dans un système où la QVT ne passera pas par l’augmentation d’effectifs du fait de contraintes budgétaires toujours plus drastiques, il nous faut construire une méthode afin de l’améliorer.

Le mot le plus fort dans nos établissements est le mot NOUS, incluant ainsi toutes les équipes. Inscrire la QVT dans un projet, induit de fait, penser autrement la place du travail dans l’organisation de l’établissement, intégrant le développement personnel et professionnel. L’innovation managériale  en est un des leviers indispensables.

Nous ne devons plus nous payer de mots, les contraintes aujourd’hui nous poussent à nous réinventer. Les questions se posent :

Oui, Nous pouvons agir, innovation managériale et QVT appartiennent à toutes et à tous, alors Osons…

Nicole POULAIN,

Membre des instances régionales ANFH Champagne-Ardenne

 

Vidéo : Prix ANFH 2016 : Manage up'

Journée Régionale - Centre des Congrès : En images

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter