Gestion des fonds Publié le 30/10/2018

CLÔTURE 2018

Quelques éléments importants pour préparer la clôture 2018 :

 

Régulariser les Dépenses engagées non mandatées de 2017 (DENM) pour le 19 novembre 2018

  • Envoi d’une demande de remboursement accompagnée de la facture ainsi que des attestations de présence
    ou
  • Envoi d’un mail de demande d’annulation de la DENM précisant le numéro de la DAPEC et le montant à annuler
     

Solder les avances en cours pour le 31 décembre 2018

  • ​Si une avance a été versée à tort (annulation de la formation ou absence de l’agent), merci de bien vouloir nous faire parvenir un chèque en remboursement.


Etre vigilant sur le solde non reportable du 85%
 

Pointer et ajuster les engagements en cours

  • Vérifier que les formations ne sont pas saisies en double
  • Solder si toutes les factures relatives à une formation sont déjà réglées
  • S’assurer que les montants engagés correspondent à la charge effective attendue
  • Réclamer les factures et attestations de présence non encore réceptionnées
  • Informer votre CGF référente des formations à annuler


Saisir les derniers engagements afin de solder l’enveloppe

 

Vigilance 

  • Un report n’est possible pour une formation que si celle-ci a bien été engagée en pluriannuelle, pour un même groupe d’agents.
  • Le montant du report s’élève aux engagements de l’année N+1 uniquement (en fonction du solde disponible en fin d’exercice).

 

Votre conseillère en gestion de fonds est à votre disposition.

N’hésitez pas à la contacter en cas de besoin.