Vie de l'ANFH Publié le 05/04/2019

Politique régionale 2019

Le Comité Territorial de l’ANFH Franche-Comté s’est réuni ce mardi 02 avril.

Les représentants de la FPH (membres FHF et des trois organisations syndicales majoritaires – CFDT, CGT, FO) ont pu échanger sur différents points : 

  • points clés du CRSG du 07/03 (Cf. documents utiles)
  • situation financière 2019, sur les différents fonds gérés par l’ANFH (évolution des règles de gestion, point sur les organismes non « datadockés », et sur la nouvelle politique en termes d’EP et FQ&CPF)
  • demandes de co-financement des dossiers « CNSA » (ASG et axe professionnalisation)
  • demandes de financement des dossiers individuels (dossiers de CFP – pas de dossiers FQ&CPF)
  • bilan du PAR ANFH Franche-Comté 2018 et réflexions concernant le futur PAR ANFH BFC 2020
  • présentation et suivi des projets en cours et à venir (cf. documents utiles)
  • contacts avec les organismes de formation réalisés par l’ANFH, au cours du premier trimestre 2019
  • réflexion sur les sujets que les membres du CT souhaitent voir abordés au prochain CRSG (instance politique de la grande région), qui se déroulera le 28 mai 2019, à Besançon.

Concernant le recueil des besoins en termes d’Etudes Promotionnelles et FQ&CPF, les membres ont demandé à l’ANFH de communiquer et de sensibiliser, de nouveau, les établissements et les agents, sur l’importance de mobiliser les heures dont ils disposent sur leur CPF, ainsi que sur le délai maximum de réception des dossiers, fixé au 30 avril à 12h. Un courrier a été adressé en ce sens, aux directeurs, copie aux Responsables et chargé(e)s de formation.

Concernant le futur PAR ANFH Bourgogne Franche-Comté 2020, les membres des instances et les RCF vont recevoir prochainement un tableau synthétique, afin de pouvoir identifier les actions qu’ils souhaitent voir intégrer (renouvellement d’actions et nouveaux besoins).

Mickaël EVENO, Délégué de l’ANFH Franche-Comté se tient à votre disposition pour tout complément d’information relatif aux points évoqués lors de cette instance.