Paritarisme Publié le 02/05/2019

INSTANCES RÉGIONALE ANFH 2019

  • Le Conseil Régional Stratégique et de Gestion (CRSG)

 

Il reprend les principales attributions de l’ex Conseil Régional de Gestion (CRG).

Le CRSG est chargé de mettre en œuvre au niveau régional le projet stratégique national de l’ANFH :

Il décide des plans d’action régionaux et/ou inter régionaux, détermine les règles générales de prise en charge des actions relevant des crédits mutualisés, délègue aux CT les enveloppes liées aux dossiers individuels (EP, FQ&CPF) et le cas échéant, les enveloppes spécifiques liées au déploiement territorial du projet régional. Il ratifie les décisions de prise en charge au titre des plans de formation des établissements, délivrées après examen et instruction par les Délégués Territoriaux.

 

  • Le Comité Territorial (CT)

 

Il reprend les principales attributions de l’ex Comité de Gestion Régional (CGR) et de l’ex Conseil Pédagogique Régional (CPR).  

Le CT procède à l’examen des demandes relatives aux dossiers individuels (EP, CFP, CPF) et décide des prises en charge financières, il instruit les demandes de prise en charge des CFP, des BC et d'actions préparant à la VAE dans son ressort géographique, réalise une activité de veille et d’identification des besoins et demandes au niveau de son ressort territorial et transmet les éléments au CRSG.

 

Lors du CRSG du 25 avril 2019

Monsieur Patrick FAUSTA membre de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et Directeur de l’Institut Médico Educatif Départemental de Guyane (IMED) a été élu Président de l’ANFH Guyane.

Monsieur  Jean-Claude DESMANGLES membre de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) et agent du Centre Hospitalier de St Laurent du Maroni Franck Joly (CHOG) a été élu Vice-Président de l’ANFH Guyane.

 

Vous trouverez via les liens  ci-dessous la composition du CRSG et du CT ainsi que le calendrier des réunions des instances régionales.