Vie de l'ANFH Publié le 04/06/2018

CHANGEMENT DE DATE - Temps d'échange entre les acteurs du DPC et vos conseillers ANFH

A l’intention des établissements de la région Ile-de-France, nous avions souhaité réserver le vendredi de la formation du 15 juin à la problématique du Développement Professionnel Continu et en particulier, au DPC M.

Dans ce cadre, nous avions prévu :

  • L’intervention de l’ANDPC concernant notamment les derniers points d’actualité sur le DPC et le DPC M
  • La présentation des modalités de gestion du DPC à l’ANFH en lien notamment avec le logiciel Gesform par Catherine Dupire, Directrice Adjointe du pôle Développement du service, ANFH Siège National
  • Le témoignage d’établissements particulièrement engagés en matière de DPC M afin de profiter ainsi d’un retour d’expériences
  • Des échanges et questions/réponses avec la salle.

 

Hélas, les deux témoins sollicités ne peuvent honorer cette réunion, l’un en raison du déménagement de son établissement et l’autre, du fait de la visite des experts de la HAS. L’intervention de l’ANDPC s’avère également prématurée compte tenu des prochaines évolutions.

Par ailleurs, il se trouve que plusieurs projets sont en cours en matière de DPC portant notamment sur la simplification du dépôt des programmes par les établissements publics de santé et sur la création d’un guide méthodologique à destination des établissements.

Des échanges sont d’ailleurs en cours entre le siège de l’ANFH et l’ANDPC.

Aussi, au regard des prochaines évolutions et afin de permettre la précieuse participation de tous, nous vous proposons de reporter cette réunion au 14 décembre 2018, date initialement prévue pour le prochain atelier DPC. A cette date, nous devrions assurément pouvoir vous éclairer sur toutes les nouveautés.

Néanmoins, nous restons bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes les questions qui pourraient émerger.