Publié le 09/06/2017

9. DISPOSITIF SAFITECH : Professionnalisation de la filière logistique et technique

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet stratégique 2016-2019 de l’ANFH et de son axe 1 « se former, se réaliser », les instances régionales de l’ANFH Ile de France ont décidé de développer la professionnalisation des filières non-soignantes, notamment par le déploiement du dispositif SAFITECH SAnté FIlière TEchnique.

 

Le dispositif SAFITECH a pour objectifs :

  • De dispenser des formations adaptées et modulables pour les managers et opérateurs des services logistiques et techniques, par spécialité/métier : linge, gestion des entrepôts, transports de biens et de personnes, restauration, hôtellerie,
  • De favoriser l’accès à une formation certifiante ou qualifiante pour les personnels des filières logistiques et techniques,
  • De mutualiser et partager les pratiques professionnelles au travers de clubs métier, favorisant les échanges de pratiques et les rencontres entre professionnels.

Pour mieux connaître le dispositif, l'ANFH Ile-de-France vous propose d'organiser dans les locaux de vos établissements des réunions d'information animées par la délégation et Armelle PETIT, ingénieur hospitalier, chargée de mission SAFITECH – ANFH.

Lors de ces réunions, vous seront présentées : la démarche SAFITECH, les parcours de formation adaptés aux besoins des professionnels de la filière logistique et technique, la dynamique des clubs métiers. 

Par décision du Conseil Régional de Gestion du 25 octobre 2017 les instances ont décidé de déployer dans un premier temps les parcours Tronc Commun Logistique, Linge, Restauration et Amélioration Continue.

Consultez les fiches programmes des différents parcours. 

Consultez (ci-dessous) la vidéo consacrée à la journée de lancement du dispositif SAFITECH le 7 avril 2016, ainsi que les supports d'interventions.