Contexte

Au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux, certains agents rencontrent des difficultés de prise de parole et de communication dans leurs relations professionnelles (avec les patients, les familles, au sein de leur équipe)

Objectifs

Ce programme aidera ces agents à se libérer de leurs freins, à gagner en confiance dans leurs relations professionnelles. Il leur apportera des méthodes et outils de communication répondant à leurs difficultés et adaptés à la spécificité de leur secteur d’activité.

Programme

  • Identifier les bénéfices, difficultés et conditions de réussite d’une communication de qualité
  • Redécouvrir les principes de la communication verbale, savoir s’exprimer
  • Gagner en aisance dans sa communication non verbale
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • S’approprier des techniques et comportements adaptés aux diverses situations
  • Savoir faire face aux comportements déstabilisants
  • Savoir se relaxer pour mieux vivre les situations difficiles
  • Savoir gérer les situations relationnelles complexes
  • Développer sa capacité à communiquer dans le travail d’équipe

Public

Tout public non cadre

Exercice

2019

Nature

AFR

Organisé par

INFORELEC

Durée

21 heures