AFN-L'humour dans la relation de soins et l'accueil des patients

Contexte

Dans le contexte difficile induit par la maladie et l'hospitalisation pour le patient et les soignant, cette formation a pour objectif de :

  • oter les tensions liées aux difficultés de la relation soignant/soigné :
  • Permettre une distanciation dans le contexte difficile de la maladie
  • Eliminer les éventuelles tensions liées au soin,
  • Avoir une approche plus maîtrisée de l’humour dans le contexte du soin,

Objectifs

Introduire l’humour et des espaces de créativité dans la relation de soin

  • Découvrir et connaître les différentes facettes de l’humour
  • Prendre l’humour au sérieux, comme un outil de communication
  • Utiliser l’humour avec l’équipe
  • Utiliser l’humour avec les usagers
  • Maîtriser l’humour, savoir l’adapter aux situations du moment

Programme

en cours de construction

Public

tout public

Exercice

2019

Code de formation

AFN 2017

Nature

AFN

Organisé par

FORMAVENIR PERFORMANCES ET NINAKA CONSEIL

Durée

21 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences