Améliorer la communication avec et autour du patient

Contexte

Sera renseigné ultérieurement

Objectifs

Améliorer la communication entre professionnels de santé et avec le patient en vue de sécuriser sa prise en charge

  • Appréhender l’impact du défaut de communication sur la survenue d’événements indésirables associés aux soins
  • Mobiliser les concepts fondamentaux de toutes les dimensions de la communication
  • Identifier en équipe, les modes de communication et outils pertinents concourant à la sécurité du patient
  • Définir une démarche d’amélioration et son suivi pour l’équipe prenant notamment en compte les spécificités du patient

Renseignements complémentaires

DURÉE : 3 jours non consécutifs ( 2 + 1 jours)

Public

Professionnels de santé des établissements de la FPH, non médicaux et médicaux : médecins, cadres, responsables de secteurs d’activité, personnels soignants (il serait souhaitable que 2 à 3 personnes d’une même équipe soient présentes dans une même session de formation)

Exercice

2019

Nature

AFR

Organisé par

Antidote Expertise