Partenariat Publié le 29/05/2013

Il reste des crédits disponibles dans le cadre de la convention ANFH / CNSA en cours pour le cofinancement des formations ASG

La convention de partenariat avec la CNSA, renouvelée pour la période 2017/2019 prévoit la poursuite de l’aide à la formation d’Assistante de Soins en Gérontologie au bénéfice des EHPAD autonomes ou rattachés à un Centre Hospitalier ayant signé une convention tripartite. Après le premier appel à dossiers réalisé en juin 2017, il reste des crédits disponibles. Une nouvelle commission se tiendra le 7 décembre prochain.

 

S’agissant d’un co-financement ANFH / établissement, le montant de la prise en charge par dossier s’élève à maximum 2 250 € dans la limite de 80% des dépenses, sous réserve que l’organisme de formation respecte les critères définis par arrêté du 23 juin 2010 relatif à ce cursus.

 

Un maximum de 2 dossiers par établissement et par an peut-être présenté. La prise en charge de l’ANFH sera attribuée dans la limite de l’enveloppe disponible pour la région Midi Pyrénées. Les établissements ayant inscrit des agents aux groupes de formation ASG organisés en 2017 par l'ANFH bénéficieront automatiquement du versement d'un reliquat de frais de traitement dans le respect des limites évoquées plus haut.

 

Si vous souhaitez déposer une demande de co-financement dans ce cadre (démarrage de la formation de septembre à décembre 2017), merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-joint et nous le retourner accompagné des pièces justificatives au plus tard le 30 septembre 2017.

 

Votre gestionnaire de fonds habituelle se tient à votre disposition pour toute précision complémentaire.