Publié le 15/04/2019

LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI

A VOTRE DISPOSITION DÈS LE SECOND SEMESTRE 2018, LE NOUVEAU DISPOSITIF DE FORMATIONS ET D’ACCOMPAGNEMENT MAINTIEN DANS L’EMPLOI 

  • Vous êtes aujourd’hui confronté(e) à une situation de reclassement professionnel, suite à des restrictions d’aptitude. Vous devez vous réorienter en raison d’une réorganisation de services. Vous envisagez une reconversion dans le cadre d’une mobilité interne. Dans chacun de ces cas, vous êtes amené(e) à engager une réflexion individuelle sur votre parcours personnel et professionnel pour préparer l’avenir.
  • Chargé(e) des ressources humaines, des carrières, de la formation ou de la mobilité, encadrants, acteurs de la prévention, direction, membres de CHSCT… l’employabilité des personnels, la mobilité professionnelle souhaitée ou subie, l’accompagnement des agents de retour après un arrêt de travail, la prévention de l’inaptitude et la gestion du handicap au travail vous questionnent. 

Découvrez les programmes des formations mis à votre disposition en téléchargement sur cette page. 

N’hésitez pas à consulter la page thématique de notre site internet «Guide Handicap». Cette page a été conçue initialement afin de partager des outils pour accompagner plus particulièrement les situations des agents travailleurs handicapés de vos établissements. Élargir la politique «Handicap» des établissements à une politique d’accompagnement des transitions professionnelles permet d’y intégrer le volet préventif indispensable. Aussi n’hésitez pas à adapter l’ensemble des outils proposés afin de les mettre au service d’une politique plus globale de gestion et de suivi des mobilités.

 

Sur le web