Evénement Publié le 17/06/2019

Intelligence artificielle et innovation en santé

Ce mercredi 12 juin, plus de 140 participants se sont réunis au City Center à Marseille lors de la journée thématique "Intelligence artificielle et innovation en santé ".

Organisée en partenariat avec l'ARS PACA, cette conférence visait à sensibiliser les professionnels de la région aux enjeux de l'IA dans le domaine de la santé.

A cette occasion, se sont succédé des intervenants de grande qualité. Le professeur Precioso, responsable IA à l’Agence nationale de la recherche a présenté l’enjeu du Deep learning pour le monde de la santé.

David Gruson, Fondateur d’Ethik IA, a présenté l’impact de l’IA sur les emplois et les compétences.

Le professeur Lacarelle de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, a partagé sa vision de l’évolution de la biologie dans le futur.

De manière plus opérationnelle, le directeur du CH Valenciennes, Rodolphe Bourret, a montré comment cet établissement, modèle d’innovation, a intégré au sein de son projet d’établissement ces aspects.

L’après-midi, des professionnels ont présenté leur projet innovant et ont échangé sur les leviers de l’innovation autour d’une table ronde.

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter