L’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) a présenté les chiffres clés des organismes et des professionnels de santé pris en charge au 26/03/2017 :
2.024 organismes habilités à proposer des actions de DPC
Lire la suite >
Dans le cadre l’article 193 de la loi de modernisation de notre système de santé , l’accès aux données issues du système national des données de santé est désormais ouvert aux organismes exerçant une mission de service public pour toute étude,
Lire la suite >
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé et le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, invitent les établissements médico-sociaux à signer la Charte nationale pour une alimentation responsable et durable dans
Lire la suite >
Pris en application de l'article 81 de la loi n° 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016, le décret n° 2017-584 du 20 avril 2017 a pour objet de définir les modalités d'application du contrat d'amélioration
Lire la suite >
Le décret n° 2017-537 du 13 avril 2017 relatif à l'agrément des établissements de formation pour dispenser une formation préparant à un diplôme de travail social précise les conditions et les modalités d'agrément des établissements de formation
Lire la suite >
Le décret n° 2017-619 du 24 avril 2017 relatif à la mise à disposition d'enseignements à distance dans les établissements d'enseignement supérieur crée une section du code de l’éducation intitulé « Les formes d’enseignement » qui
Lire la suite >
Faisant suite au décret n° 2016-1597 du 25 novembre 2016 relatif à l'organisation du troisième cycle des études de médecine et modifiant le code de l'éducation, la réforme du troisième cycle des études de médecine est mise en oeuvre par la
Lire la suite >
La Fonction publique de l’État s’est dotée en 2006 d’un répertoire interministériel des métiers (RIME) qui a fait l’objet d’une première actualisation en 2010. L’édition 2017 répond à la même logique qui énonce que « les fiches emplois-référence
Lire la suite >
|