Le Décret n° 2024-541 du 14 juin 2024 définit les modalités d'organisation et de fonctionnement du service d'accès aux soins (SAS).
Pris pour application de l'article L. 6311-3 du code de la santé publique issu de l'article 28 de
Lire la suite >
Frédéric Valletoux, ministre délégué en charge de la Santé et de la Prévention, a présenté le 31 mai 2024 une série de mesures pour prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) dans le secteur de la santé.
Fruits
Lire la suite >
L’Arrêté du 31 mai 2024 modifie la formation d'adaptation à l'emploi (FAE) des ingénieurs hospitaliers et des ingénieurs en chef hospitaliers.
Durée
Six semaines non consécutives, réparties sur une durée de neuf mois (au lieu de six
Lire la suite >
Fonction publique hospitalière
L’Arrêté du 19 juin 2024 fixe les dispositions de l’organisation des concours et examens de recrutement externe et interne permettant l'accès au corps des ingénieurs hospitaliers et au corps des ingénieurs en chef hospitaliers.
Concours
Lire la suite >
Fonction publique hospitalière
Trois arrêtés datés du 19 juin 2024 fixent les nouvelles modalités d'organisation, la nature, la durée, les coefficients et le programme des épreuves des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d’hôpital (DH), directeurs
Lire la suite >
L’Arrêté du 17 juin 2024 modifie certaines dispositions de la formation et de la certification du diplôme d'Etat d'ingénierie sociale (DEIS), à partir du 1er septembre 2024.
En annexe figurent le référentiel professionnel (référentiels
Lire la suite >
Le Décret n° 2024-617 du 27 juin 2024 permet à l'opticien-lunetier d'adapter la prescription de l’ophtalmologiste ou de l’orthoptiste lors de la première délivrance de verres correcteurs ou de lentilles de contact.
Il est pris pour l'application
Lire la suite >
L’Arrêté du 4 juin 2024 modifie certaines dispositions des référentiels du diplôme d'Etat d'assistant familial (DEAF) à partir du 1er septembre 2024.
Référentiels
Le référentiel de certification est désormais découpé en blocs de compétences
Lire la suite >
Dans le cadre de la réforme de la VAE induite par la loi "Marché du travail" du 21 décembre 2022, l’Arrêté du 21 juin 2024 met en conformité les dispositions de la mise en œuvre de la validation des acquis par l’expérience (VAE) avec l’article
Lire la suite >
|