Accompagnement thématique Publié le 06/09/2018

Quelle place pour le numérique dans les établissements de santé ?

CONTEXTE :

La transformation digitale ou révolution numérique, touche l’ensemble de notre société. Chaque année les outils du numérique évoluent et nos usages changent avec eux. L’établissement de santé n’est pas épargné par ce mouvement et doit s’adapter, tant bien que mal, à cette nouvelle ère.

Il s’agira alors, de saisir les nouvelles possibilités d’agir, offertes par les outils numériques mais aussi les risques. Que ce soit à travers les usages personnels ou au regard de la sécurité des systèmes d’information (SI), le numérique pose un ensemble de questions, que chaque établissements de santé doit faire siennes, afin de prendre le bon virage.

E-santé, organisations, formation, éthique professionnelle… voilà autant de sujets que la nouvelle ère du numérique nous pousse à remettre en question.

 

OBJECTIFS DE LA JOURNÉE :

Cette journée vise à balayer de façon globale, la place du numérique dans les établissements publics de santé. A travers des interventions et des retours d’expérience, il s’agira de se demander comment accompagner les organisations actuelles face à la transformation digitale en cours.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de présenter deux dispositifs ANFH qui ont trait au sujet : PRODIG’ et son offre de formation « Serious games » et « e-learning » ;  Ethique 2.0 pour accompagner les agents vers des usages numériques responsables.

Pour vous inscrire, télécharger la fiche d'insciption, à remettre au service formation de votre établissement ou adresser un mail à j.verdier@anfh.fr avec copie à votre service formation.