Publié le 03/04/2015

ALFRESCO

 L’ANFH met à disposition de ses établissements adhérents un nouvel outil d’aide à la conduite des achats de prestations de formation : ALFRESCO.
Cet outil mutualise, entre établissements, des documents utilisés par les acheteurs de prestations de formation, propose des documents types utilisables à chacune des étapes d’une mise en concurrence, et offre, au travers de fiches pratiques et de guides, un accompagnement pour la compréhension et l’application des procédures d’achat définies par le Code des marchés publics

Cet outil comprend trois espaces : la bibliothèque de documents Achats, les modèles de documents, les fiches pratiques et guides d’achat.

1. La « bibliothèque de documents Achats » a pour principal objet d’aider les utilisateurs dans la rédaction de dossiers de consultation, en leur permettant de partager avec d’autres établissements de la fonction publique hospitalière, des cahiers des charges, règlements de consultation, conventions de formation, etc. Cette bibliothèque facilite le partage de pratiques entre établissements en matière d’achat de prestations de formation.

2. L’espace « Modèles de documents » comprend des courriers et des documents Achats type (cahiers des charges, conventions, bordereaux de prix, grilles d’analyse des offres…) ayant pour objet de faciliter la conduite des achats de formation.

3. Enfin, l’espace « Fiches pratiques et guides d’achat » propose des fiches pratiques et des mini-guides ayant pour objet d’accompagner les acheteurs de formation dans la bonne compréhension et l’application des procédures d’achat définies par le Code des marchés publics.

Alfresco est accessible via la page d’accueil de la plateforme d’achat, ou sur le site de l’ANFH, rubrique « Acheter une prestation de formation » de l’onglet Etablissements.

Pour être accompagné(e) lors de la première utilisation, pour toute difficulté rencontrée lors de son utilisation, et/ou pour toute question concernant ce nouvel outil, une seule adresse : plateforme.achat@anfh.fr