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Module n°10 : Module 10 : Manager des compétences

Contexte

pas de contexte

Objectifs

  • Connaitre les fondements du management d’équipe
  • Définir les différentes notions de compétences
  • Penser la compétence en prenant en compte la personne dans sa globalité, avec un projet de vie au travail
  • Etablir un plan collectif de développement des compétences
  • Savoir déléguer en fonction des compétences.
  • Comprendre les grands principes de la GPMC pour faire des liens avec la notion de compétences

Renseignements complémentaires

Prérequis : Avoir suivi le module de positionnement au préalable Financement : ANFH CVL pour les Ets adhérents au plan de formation

Programme

  • Rappel des enjeux liés au management des compétences dans le contexte des réformes hospitalières de la FPH
  • Les principaux fondements du management d’équipe
  • Les compétences du manager dans ses fonctions
  • Définition du concept de compétences
  • L’accompagnement d’un collègue dans sa montée en compétence
  • Le management des compétences : un outil au service du projet de vie au travail du salarié
  • La définition des activités et des compétences requises par les professionnels
  • Le plan collectif de développement des compétences
  • Adaptation de ses pratiques managériales aux compétences individuelles et collectives de son équipe
  • La délégation comme levier de performance
  • La GPMC : Enjeux & Principes clés

Public

Personnel d'encadrement tous services ou faisant fonction

Exercice

2024

Code de formation

H195

Nature

AFR

Organisé par

FORMAVENIR PERFORMANCES

Durée

7 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences