Logo Anfh

Module n°14 : Module 14 : Le management intergénérationnel

Contexte

pas de contexte

Objectifs

  • Décrypter les caractéristiques propres à chaque génération et leurs attentes.
  • Manager différentes générations en respectant l’intérêt général et les contraintes de service.
  • Identifier les évolutions du comportement au travail à travers le temps et la transformation de la société.
  • Identifier les différents types de management et son type d’appartenance.
  • Adapter son style de management en fonction de son/ses interlocuteur(s).
  • Gérer les tensions.
  • Développer la cohésion autour de projets

Renseignements complémentaires

Prérequis : Avoir suivi le module de positionnement au préalable Financement : ANFH CVL pour les Ets adhérents au plan de formation

Programme

JOUR 1 :

  • Les caractéristiques propres à chaque génération et leurs attentes
  • Les notions clés
  • Des étapes de carrière et les besoins spécifiques : comment les prendre en compte dans son style de management
  • Identifier les évolutions du comportement au travail à travers le temps et la transformation de la société
  • Les 4 générations au travail - différences et complémentarité :
  • L’impact de la transformation de la société sur les comportements des différentes générations
  • Les enjeux de démarche QVCT dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, en constante mutation

JOUR 2 :

Adapter son style de management et son style d’appartenance

  • Comment adapter son style et adopter une posture du manager agile ? Les forces du manager agile :
  • La communication au service de la motivation des équipes

Gérer les tensions

  • La gestion des tensions, conflits pouvant survenir voire des personnalités difficiles

Développer la cohésion autour de projets

  • Développer un esprit d’équipe

Public

Personnel d'encadrement tous services ou faisant fonction

Exercice

2024

Code de formation

H195

Nature

AFR

Organisé par

FORMAVENIR PERFORMANCES

Durée

14 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences