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Contexte

Pas de contexte

Objectifs

  • Se positionner au regard du rôle, des compétences et des attitudes-clés : analyser ses pratiques, identifier ses points forts et ses axes d'amélioration, mobiliser les ressources nécessaires.
  • Encadrer et animer son équipe: diagnostiquer un fonctionnement/des situations; adapter son management à des caractéristiques/des besoins, gérer des situations collectives, animer des réunions d'équipes efficaces.
  • Développer les motivations et les compétences individuelles : identifier les leviers de motivation et les potentiels, savoir encourager, féliciter, recadrer, mener différents types d'entretien, participer au développement professionnel de ses collaborateurs.

Programme

Jour 1 :

  • Identifier les compétences et attitudes clés pour manager une petite équipe
  • Construire sa posture de manager

Jour 2 :

  • Comprendre les résistances au changement
  • Disposer des clés essentielles pour rendre les réunions constructives
  • Construire son plan d'actions pour intégrer durablement les nouveaux apports à ses pratiques managériales

Public

Agents de la fonction publique hospitalière en situation d'encadrement d'une petite équipe

Exercice

2024

Code de formation

H295

Nature

AFR

Organisé par

CAPITAN ou INFORELEC

Durée

14 heures