Logo Anfh

Contexte

-

Objectifs

  • Comprendre l’évolution du système de santé et son impact sur la place du au sein de l’établissement.
  • Acquérir une vision systémique de l’organisation actuelle, du système de santé pour mieux comprendre son rôle sa place dans cette organisation.
  • Comprendre le rôle et la place du médecin manager dans la relation managériale individuelle et collective au sein d’une équipe.
  • Mieux se connaître pour mieux s’adapter.
  • Maîtriser les différents types de communication selon les situations pouvant être rencontrées.
  • Apprendre à anticiper et gérer les conflits.
  • Identifier les différents types de conflits.
  • Maîtriser la médiation dans les situations conflictuelles.
  • Savoir négocier, gérer mais aussi anticiper.
  • Identifier les leviers pour créer les conditions d’une meilleure qualité de vie au travail tout en sachant reconnaître et identifier les risques psychosociaux.

Public

Tout personnel médical en situation de management : chef de pôle, chef de service, responsable d’unité, médecin coordonnateur, président de CME.

Exercice

2024

Nature

AFR

Organisé par

CNEH