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Définir et impulser une vision managériale porteuse de sens à l'échelle de son établissement

Contexte

Le sujet de la qualité de vie au travail (QVT) fait l’objet d’un cadre normatif et réglementaire. Différents éléments du contexte des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux impactent d’une manière ou d’une autre les conditions ainsi que les relations de travail :

évolutions réglementaires, économiques, organisationnelles, technologiques ; évolutions des compétences et métiers, problématiques en matière de ressources humaines et de santé au travail ; évolution des publics pris en charge, de leurs attentes ainsi que celles de leurs familles ; stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Au regard de cette situation et des enjeux sous-jacents, l’Anfh met en place une offre globale de formation et d’accompagnement afin de concilier épanouissement personnel et performances collectives. Cette offre se veut adaptable au contexte de chaque établissement.

Objectifs

Objectifs indicatifs

  • Définir, promouvoir et développer une vision managériale porteuse de sens.
  • Rappeler les fondamentaux théoriques du management et ses particularités dans la FPH.
  • Faire du management un levier de la qualité de vie au travail.
  • Valoriser la notion de "management du travail".
  • Définir les conditions de diffusion, d'adhésion et impulser la mise en œuvre.
  • Construire une feuille de route à l'échelle de son équipe.
  • Définir les conditions d'évaluations.

Renseignements complémentaires

Durée : Selon le prestataire retenu, durée variable de 1 à 4 jours.

Modalité pédagogique : Présentiel

Nombre de participants : De 8 à 15 participants

Coût pédagogique : Financé sur fonds mutualisés ANFH (crédits régionaux)

Personnels médicaux : Financement sur les plans DPCM des établissements adhérents

Programme

Programme indicatif

  • Partager les attentes et les enjeux.
  • Définir les fondamentaux en matière de pratique managériale.
  • Donner le sens, partager une vision, mobiliser les équipes.
  • Définitions et évaluations des valeurs managériales actuelles de l'établissement.
  • Intégrer la qualité de vie au travail au quotidien dans sa pratique managériale.
  • Définition, promotion, diffusion, adhésion et évaluation des valeurs managériales futures.

Public

Directions, Cadres de service et toute personne exerçant des missions de management., Praticiens hospitaliers

Exercice

2024

Code de formation

AFR 3.02

Nature

AFR

Organisé par

Evocare ou KPMG Advisory ou Relyens

Durée

N/C

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences