Module n°1 : KPMG
Objectifs
Permettre à un établissement ou groupe d'établissements de mettre en oeuvre l’accueil des nouveaux arrivants et faciliter leur intégration dans leur environnement professionnel, dans un processus lié à la QVT :
- Dès la phase de recrutement, définir des conditions d’accueil des candidats mettant en avant la structure, son fonctionnement et son environnement
- Définir les conditions d’arrivée et les parcours des nouveaux agents, de manière générale et en fonction des spécificités des services
- Organiser les modalités et le calendrier du suivi et du bilan de l’intégration
Renseignements complémentaires
Durée:
de 0.5 à 3 jours
Modalités de déploiement :
en Intra / direction commune / GHT
Financement nationaux
Pour plus d'informations :
Margaux CAPELLO (m.capello@anfh.fr) 04.91.17.71.33
Programme
1.Valoriser la structure lors de l’entretien de recrutement -Les notions de marque employeur et de fidélisation des agents -Les leviers d’attractivité d’une structure -Les leviers de rétention des agents -« Marketer l’entretien de recrutement »
2.Préparer l’arrivée d’un nouvel agent -Le rétroplanning de l’arrivée -Les parties prenantes de la préparation de l'intégration
3. Structurer un parcours d’intégration -L'élaboration d’un parcours d’intégration -La méthodologie d’élaboration d’un livret d’accueil
4. Assurer le suivi de l’agent les premiers mois -L’accueil de l’agent son premier jour -La formalisation d’un processus de suivi -Les objectifs et les bénéfices d’un rapport d’étonnement
POINTS FORTS DE L'INTERVENTION
- Un dispositif d'intégration pensé comme un vecteur essentiel de la culture d'établissement mais aussi comme levier de fidélisation.
- Une animation favorisant la réflexion collective et les remontées terrain.
- Une capacité de benchmark grâce à nos nombreux accompagnements.
- Une intersession permettant la réalisation d'un point d'étape à la mise en oeuvre avec d'éventuels ajustements au regard de la réalité du déploiement.
- Le programme sera adapté au regard du contexte et des enjeux de chaque établissement.
Public
Directions, DRH, services RH, encadrants
Exercice
2024
Code de formation
2.06
Nature
AFR
Organisé par
KPMG / SOFAXIS
Durée
NON CONNUE A CE JOUR
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences