Module n°3 : PRISMA
Contexte
Pour les encadrants qui souhaitent trouver, dans le partage de pratiques entre pairs, des pistes de sortie à des entretiens délicats.
Objectifs
Objectif général
Préparer un entretien délicat
Objectifs spécifiques
Identifier quelles situations délicates pourraient faire l’objet d’un échange entre pairs
Rechercher des pistes de solutions sur les différents types de situations problématiques identifiés dans la typologie
La conduite des entretiens délicats et la qualité de vie au travail
Modalités pédagogiques
Pédagogie active :
- Donner du sens par rapport à leur expérience
- Exercices pratiques d’appropriation
- Mises en situation
- Échanges entre pairs
Renseignements complémentaires
Pour plus d'informations :
Audrey DAVID
(a.david@anfh.fr)
04.91.17.71.28
Programme
Le repérage de situations professionnelles qui peuvent rendre un entretien délicat
- Quelles situations ?
- Liées au contexte ?
- Liées aux agents ?
- Liées à la dynamique relationnelle encadrant / agent ?
Quelles pistes de solutions pour maintenir le cap d’un entretien constructif ?
- Pistes relationnelles
- Pistes organisationnelles
La conduite d’entretiens délicats et la qualité de vie au travail
- Comment se préserver en cas de situations complexes ?
Public
Toute personne en situation d’encadrement et susceptible de conduire un entretien professionnel ; Responsable hiérarchique direct, tous secteurs confondus
Exercice
2024
Code de formation
3.05
Nature
AFR
Organisé par
Organisme au choix
Durée
NON CONNUE A CE JOUR
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences