Attractivité et fidélisation pour les managers
Contexte
Attirer des candidats qualifiés et les retenir sont des enjeux forts sur le secteur. Aujourd’hui les établissements doivent élaborer une stratégie de renforcement de leur marque employeur et définir une stratégie de recrutement claire et attractive, valorisant l’image de l’établissement et prévoyant les deux étapes essentielles à la transformation d’un recrutement en succès : l’accueil et l’intégration. Ces deux étapes, associées à une évolution de la culture managériale, permettent d’obtenir l’implication du salarié, son adhésion aux valeurs de l’établissement et donc une meilleure prise en charge des patients. Au-delà de l’accueil et de l’intégration, l’accompagnement et le suivi des collaborateurs par les managers doivent aussi être pensés afin de les fidéliser et de leur offrir dès leur arrivée un parcours d’évolution professionnelle adapté et attrayant.
Objectifs
Comprendre les évolutions du monde du travail et les enjeux de la fidélisation Appréhender les indicateurs sociaux et environnementaux pour mieux cerner son univers professionnel Savoir fidéliser ses collaborateurs par le management Savoir interpeler/mobiliser le top management sur les nouvelles attentes des jeunes professionnels Maîtriser les leviers sociaux pour travailler la fidélisation de ses collaborateurs
Renseignements complémentaires
Financement
Fonds mutualisés ANFH
Dates
Voir calendrier en annexe
Validité du marché
13/01/2027
Programme
Comprendre les évolutions du monde du travail et les enjeux de la fidélisation Point sur l’actualité du secteur en chiffres et les défis de demain Les indicateurs sociaux
S’approprier les concepts d’attractivité et de fidélisation du personnel Deux concepts étroitement liés Deux concepts innovants Deux leviers à activer
Actionner les leviers d’attractivité et de fidélisation du personnel/La marque employeur Les 5 points essentiels pour attirer les personnels Les leviers sociaux pour fidéliser ses collaborateurs Définir la notion de marque employeur Méthodologie pour définir les contours de la marque employeur Marque employeur et attractivité : le duo gagnant
Savoir fidéliser ses collaborateurs par le management Les méthodes de fidélisation à la portée du manager Les outils du manager pour un management « bienveillant »
Public
Tout professionnel en situation d'encadrement
Exercice
2024
Code de formation
AFR 3.06
Nature
AFR
Organisé par
OBEA
Durée
NON CONNUE A CE JOUR