LES PARCOURS QUALIFIANTS
Ce projet est co-financé par le Fonds Social EUropéen dans le cadre de la programmation 2016-2020 sur l'axe Prioritaire n° 2 "anticiper les mutations économiques et sécuriser les parcours professionnels". Pour l'ANFH, il s'inscrit dans le projet stratégique 2016-2019 sur l'axe 1 "se former, se réaliser" qui vise particulièrement à l'augmentation du nombre de formations certifiantes ou qualifiantes, à la maitrise des savoirs de base, à l'accès à la formation des professionnels des métiers administratifs, techniques, logistiques les moins qualifiés.
Les objectifs de ce projet :
QUALIFICATION
* Permettre aux agents des filières techniques, administratives et socio-éducatives d'engager un parcours de formation qualifiant.
* Sécuriser leurs parcours professionnels.
* Renforcer leurs savoirs de base et actualiser leurs compétences professionnelles.
EVOLUTION
* Assurer une base d'adaptation au changement dans un environnement de travail en constante évolution. La formation est un levier d'évolution et permet de répondre à une montée générale du niveau de qualification.
RECONNAISSANCE
* Participer à l'amélioration de la reconnaissance professionnelle et personnelle des agents.
* Valoriser leurs rôles et leurs fonctions afin de réduire les disparités, favoriser la cohésion des professionnels soignants et non soignants pour une meilleure qualité des services de santé.
Ce projet compte 13 thématiques de formation et des prestations d'accompagnement (Bilan de Compétences, Validation des Acquis de l'Expérience, Les Compétences Clés)