WEBINAR - Comment accompagner les salariés en difficulté avec les compétences de base pour garantir leur employabilité en lien avec la performance des entreprises ?
L’ANFH réaffirme son engagement dans la lutte contre l’illettrisme lors du festival de l’ANLCI « Coopération pour que l’illettrisme recule !
Aujourd’hui en France, ce sont 2,5 millions de personnes, soit 7% de la population des 18-65 ans qui sont en situation d’illettrisme. Dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, l’ANFH participe au festival 100% digital proposé par l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme) « Coopération pour que l’illettrisme recule ! » qui se tient du 8 au 10 décembre.
A l’occasion des 20 ans de l’ANLCI, cet événement en direct et en ligne sur trois jours a pour objectif de partager le nouveau projet porté par le groupement d’intérêt public ANLCI (GIP ANLCI) et ses membres : donner la parole à l’ensemble des parties prenantes (partenaires de l’ANLCI, institutions, entreprises, personnes en situation d’illettrisme) et partager les solutions nouvelles de lutte contre l’illettrisme.
L’ANFH est partenaire de l’ANLCI depuis mai 2015, un partenariat qui a été reconfirmé par l’adhésion de l’ANFH au nouveau GIP l’an passé.
A cette occasion, l’ANFH interviendra lors du webinar « Comment accompagner les salariés en difficulté avec les compétences de base pour garantir leur employabilité en lien avec la performance des entreprises ? » le 9 décembre à 9h10 qui s’inscrit dans le village des défis. L’ANFH sera représentée par Lydia Rivat, conseillère formation et référente nationale du dispositif Compétences clés.
|
Pour suivre le webinar : https://illettrisme-cooperons.fr/
Tous les contenus des parcours seront publiés sur la plateforme par demi-journée. Ils seront accessibles par tous et pourront être visionnés à tout moment. Chaque jour, la chaîne du festival vous donnera accès à une grille de rendez-vous horaires pour la programmation de certains formats.
Pour plus d’informations sur la thématique :
« Comment mobiliser les entreprises »
Au programme :
- Compétences de base, illettrisme, illectronisme, de quoi parle-t-on ?
- Quelles bonnes pratiques pour les entreprises ?
- Pourquoi et comment agir auprès des salariés ?
« Une personne sur quinze est en situation d’illettrisme aujourd’hui en France. La maîtrise insuffisante des compétences de base en lecture, écriture et calcul met en difficulté ces personnes dans leur vie quotidienne et dans leur parcours professionnel. Il est de notre responsabilité d’accompagner et de former les salariés en difficulté pour assurer leur employabilité. » Lydia Rivat, conseillère formation et référente nationale du dispositif Compétences clés.