Le Conseil d’administration de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a procédé, ce mercredi 16 décembre, à l’élection de sa nouvelle Présidente pour l’année 2021. C’est la composante CGT qui assurera la présidence en 2021, en la personne d’Ophélie Labelle. Ophélie Labelle succède ainsi à Éric Guyader (FHF), Président en 2020.
Représentante de la Fédération Santé et Action Sociale de la Confédération Générale du Travail (CGT), Ophélie Labelle est préparatrice en pharmacie hospitalière au Centre Hospitalier de Perpignan et était, en 2020, vice-présidente de l’ANFH Occitanie. Elle siège au Conseil d’Administration de l’ANFH depuis 2012 et est membre du Bureau National depuis janvier 2019.
« La période que nous vivons nous a montré, plus que jamais, l’importance d’avoir des professionnels de la fonction publique hospitalière formés et qualifiés. L’ANFH continue d’apporter des réponses aux enjeux nouveaux qui se présentent pour les agents et les établissements qu’elle accompagne. Je suis honorée de la confiance qui m’a été accordée pour poursuivre le déploiement du projet stratégique 2020-2023. » Ophélie Labelle, Présidente de l’ANFH
Monsieur Eric Guyader (FHF) assurera pour sa part le rôle de vice-Président de l’ANFH. Le bureau sera par ailleurs complété de Céline Blondiaux (CFDT), d’Agnès Lyda-Truffier (FHF), d’Olivier Rastouil (FHF) et de Gilles Manchon (FO).