Le Conseil d’administration de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a procédé, ce jeudi 9 décembre, à l’élection de son nouveau Président pour l’année 2022. C’est la composante FHF qui assurera la présidence en 2022, en la personne d’Eric Guyader. Il succède ainsi à Ophélie Labelle (CGT), Présidente en 2021.
Représentant de la Fédération hospitalière de France (FHF), Eric Guyader est Directeur du CH de Beauvais et Vice-Président FHF des Hauts-de-France. Il était déjà Président en 2020. Il siège aux instances nationales de l’ANFH depuis Octobre 2017.
« Notre secteur est depuis maintenant plusieurs mois soumis à des enjeux considérables, qui appellent des réponses d’ampleur. L’ANFH contribue à cette évolution notamment avec l’ouverture de l’apprentissage dans la FPH. C’est un honneur qui m’est fait d’exercer de nouveau ces responsabilités afin notamment de poursuivre le déploiement du projet stratégique 2020-2023 » - Eric Guyader, Président de l’ANFH
Monsieur Gilles Manchon (FO), assurera pour sa part le rôle de vice-Président national de l’ANFH. Président de l’ANFH PACA en 2021, il occupe par ailleurs la fonction de délégué fédéral FO pour la région Provence Alpes Côte d’Azur Corse depuis Septembre 2020. Le Bureau National sera par ailleurs composé de Céline Blondiaux (CFDT), Ophélie Labelle, présidente 2021 (CGT) ainsi que d’Agnès Lyda-Truffier (FHF), et d’Olivier Rastouil (FHF).
Jean-Marie Woehl élu président du CDPCMH.
Parallèlement à l’élection du nouveau président de l’ANFH, le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) a également procédé à l’élection de son nouveau président. Ainsi, Jean-Marie Woehl (FHF) a été élu président du CDPCMH pour 2022. Il succède à Anne-David Bréard (Avenir Hospitalier), présidente en 2021, qui assurera en 2022 la vice-Présidence du CDPCMH.
Jean-Marie Woehl est praticien hospitalier, spécialiste en médecine interne à l’Hôpital Louis Pasteur de Colmar.