Etudes de pharmacie : modification des modalités de stage (phase de consolidation)
Le Décret n° 2022-1236 du 16 septembre 2022 modifie l'organisation des stages de la phase de consolidation du troisième cycle long des études pharmaceutiques à compter de la rentrée universitaire 2022-2023 pour les étudiants inscrits au diplôme d'études spécialisées (DES) de pharmacie hospitalière.
Ils sont d'une durée d'un semestre ou désormais d'un an pour la phase de consolidation en fonction de l'option précoce choisie. Suivant la durée précitée, ils sont proposés soit tous les six mois, soit une fois par an au choix des étudiants de troisième cycle spécialisé des études pharmaceutiques.
Le Décret est complété par l’Arrêté du 16 septembre 2022 qui précise les modalités de choix de stage pour certaines options :
Les étudiants entrant en phase de consolidation au titre du semestre débutant en mai, inscrits dans l'option précoce Pharmacie Hospitalière générale (PHG) ou Radiopharmacie (RPH) du DES de pharmacie hospitalière dont la procédure de choix de stages est annuelle, choisissent leur stage annuel avec les étudiants le débutant au semestre précédent.
Les étudiants qui n'ont pas validé leur phase d'approfondissement au 31 octobre de la fin de l'année d'approfondissement participent à une nouvelle procédure de choix de stage organisée le semestre suivant.