Apprentissage
L’ANFH Bretagne poursuit sa mobilisation en matière de développement de l’apprentissage dans la fonction publique hospitalière et spécifiquement auprès de ses adhérents. Ce dispositif peut être mobilisé par tous les employeurs publics pour cofinancer les parcours de leurs apprentis, tous métiers/secteurs/diplômes visés.
Le cofinancement sur les fonds mutualisés de l’ANFH est régulé selon la taille de la structure et la typologie du diplôme visé. Le détail est accessible via ce lien.
En 2023, en complément des dispositifs ANFH, l’Etat soutient à hauteur de 3 000 €/an/apprenti pour la fonction publique hospitalière pour les contrats signés dès 2023 ET saisis sur la plateforme CELIA (cf. Circulaire relative au renforcement du recrutement d’apprentis dans la fonction publique).
Les instances de l’ANFH Bretagne souhaitent maintenir une agilité dans l’attractivité de notre secteur. Ainsi, le principe de validation au fil de l’eau est conservé, dans la limite de l’enveloppe budgétaire. Toutefois, les contrats débutant en 2023 doivent être transmis avant le mois de décembre avec leur demande de financement (accessible dans Document à télécharger), la copie du CERFA et la convention de formation.