4. Masseurs Kinésithérapeutes à l'hôpital
L'ANFH Bretagne a souhaité s'impliquer dans les politiques régionales emploi-formation, en cohérence avec les politiques menées à ce titre avec les établissements adhérents tels la GPMC, les Emplois d’Avenir, etc …
Ce projet lie les partenaires régionaux suivants : l'ANFH, la Région, l’Agence Régionale de Santé, la Fédération Hospitalière de France (FHF), la Fédération de l’Hospitalisation Privée(FHP), la Fédération des établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés à but non lucratif(FEHAP), l’Union Régionale Interfédérale des œuvres Privées sanitaires et Sociales (URIOPSS) et les deux Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) bretons de Brest et de Rennes.
Le dispositif propose aux établissements hospitaliers bretons et aux jeunes professionnels des solutions de prise en charge innovantes.
L’ANFH s’engage à soutenir financièrement des jeunes en dernière année de formation de masseurs Kinésithérapeutes et recrutés par les établissements adhérents en tant qu’Agent de Service Hospitalier Qualifié.
Au-delà de l'accompagnement de la région qui finance le coût de la formation des 4 années, les frais de traitement de la dernière année sont donc pris en charge dans le cadre des fonds mutualisés études promotionnelles à hauteur de 10 à 15 agents depuis la promotion 2013. C’est un engagement important qui vient compléter les prises en charge habituelles au titre des études promotionnelles (Infirmier, Educateur, Aide-soignant, Cadre de Santé, Cadre Socio-éducatif …).
Calendrier :
- Juin = Recueil des propositions des structures par la FHF pour les 1ères années (K1)
- Juillet = Information des candidats (K1 & K3)
- Août = réception par les structures des candidatures et entretiens (K1 & K3)
- Début juillet = notification par l'ANFH des financements des traitements aux employeurs des K4
- Novembre et Décembre = Versement des coûts pédagogiques aux étudiants par le Conseil régional (K1 & K3)
Laisser un commentaire