Bonnes pratiques de préparation des demandes de remboursement
Désormais tous les établissements bretons sont connectés à GE. Le chargement des pièces relatives aux paiements et la signature électronique des ordonnateurs sont déployés.
2 procédures disponibles sous Documents utiles ont été mises à jour concernant la validation des ordonnateurs et la dématérialisation des documents.
Une édition provisoire est conseillée pour les titres de recettes émis par l’établissement, dès qu’il le peut, le service formation récupère les titres et les charge sous la D.E. avant de la rendre "définitive".
Pour rappel, voici les bonnes pratiques lors de la création des demandes de remboursement :
- Joindre l’attestation de présence au premier paiement, elle restera accessible sous GE pour les paiements suivants
- Bien indiquer les quantités de repas/nuitées...
- Et ajuster l’engagement lorsqu’il s’agit du dernier paiement sur une nature de frais
Depuis début juin, GE offre aussi la possibilité de :
- Charger des documents sous la DAPEC, les candidatures ou encore l’engagement
- Éditer les états de frais de remboursement (à transmettre à un organisme qui ne retrouve pas trace du virement par exemple)
- Rejeter les demandes de remboursement en attendant un complément ou une modification, pour les ordonnateurs.
Les notes relatives à ces nouveautés se trouvent dans l’écran d’accueil de GE.
Les conseiller.ères en gestion de fonds sont à disposition des services formation continue pour les accompagner.