Sécurisez les écrits professionnels et/ou les projets d’évolution de vos agents en les inscrivant en formation compétences clés !
Les programmes et l’imprimé d’inscription sont disponibles en téléchargement.
Les dates de positionnement et parcours programmées en délégation territoriale du LIMOUSIN pour un 2ème groupe en 2024 sont les suivantes :
Jeudi 20/09/2024 Positionnement initial (pour définition du parcours modulaire)
Parcours modulaire potentiel en fonction du positionnement initial :
- Jeudi 03/10 + vendredi 04/10
- Jeudi 17/10 + vendredi 18/10
- Jeudi 22/10 + vendredi 23/10
- Jeudi 07/11 + vendredi 08/11
- Mercredi 13/11 + jeudi 14/11
- Mercredi 27/11 + jeudi 28/11
Mercredi 12/12 Positionnement final
DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS AU 28 AOUT 2024
Compétences clés, de quoi parle-t-on ici ?
Il s’agit des compétences fondamentales et de base permettant à tout un chacun d’interagir dans son milieu professionnel : français, mathématique, numérique et communication pour n’en citer que quelques-unes.
Réviser ou acquérir ces compétences clés est indispensable pour la sécurisation des écrits professionnels (transmissions par exemple) ou pour donner toutes les chances de réussir un parcours d’évolution professionnelle (entrée en formation diplômante par exemple).
Le dispositif 4C « des Clés pour des Connaissances, des Compétences, une Carrière » proposé par l’ANFH permet un positionnement des agents et la détermination d’un parcours de formation personnalisé, adapté aux besoins identifiés pour chaque agent :
- L’adaptation de sa communication orale au contexte et aux interlocuteurs ;
- L’interprétation des écrits professionnels et le développement de ses compétences d’écriture dans son activité ;
- L’amélioration de son sens de l’organisation et de l’orientation ;
- La mobilisation des outils mathématiques dans le contexte de travail et le développement de son raisonnement logique ;
- La maîtrise de l’usage des outils bureautiques ;
- Le respect des règles et codes en vigueur dans l’établissement ;
- La maîtrise des gestes et postures, règles d’hygiène, de sécurité dans l’établissement.
Une évaluation intermédiaire est organisée pour évaluer la progression et ajuster le cas échéant les objectifs de chaque agent (individualisation du parcours).