L'ANFH BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ LANCE LA CARTOGRAPHIE RÉGIONALE DES MÉTIERS
L’Anfh Bourgogne-Franche-Comté lance la cartographie régionale des métiers des établissements publics de santé, sociaux et médicosociaux du 15 janvier au 31 mars 2025.
L’évolution des métiers et des besoins en compétences, l’attractivité de la Fonction Publique Hospitalière (FPH), les problématiques de recrutement et d’anticipation des besoins en formation, tant pour le personnel médical que pour les professionnels soignants ou non soignants, sont autant de préoccupations que nous partageons et sur lesquelles nous souhaitons continuer à agir en proposant une offre de services adaptées aux besoins de tous les adhérents de l’Anfh.
Pour disposer d’une analyse précise et actualisée de la situation en Bourgogne-Franche-Comté, l’Anfh invite l’ensemble des établissements à participer à cette démarche de cartographie, qui est désormais étendue à l’analyse de tous les métiers (Personnels médicaux et non médicaux), aux métiers en tension et aux besoins en personnels médicaux à 3/5 ans selon les spécialités.
En participant à cette démarche entièrement prise en charge par l’ANFH, vous bénéficierez de votre propre cartographie, permettant de comparer vos données à celles des autres établissements du territoire et du même secteur d’activité (ex : pyramide des âges, taux de contractuels…).
Pour participer, il vous suffit de nous retourner une lettre d’engagement complétée et signée avant le 28/02/2025. (Modèle à solliciter par mail à s.montel@anfh.fr)
Pour obtenir des informations détaillées sur cette cartographie, nous vous invitons à suivre un webinaire « Cartographie des métiers », animé par BVA, qui fera l’objet d’un enregistrement, afin de permettre aux personnes indisponibles de pouvoir bénéficier de la présentation (Lien d'inscription à solliciter auprès de votre délégation Anfh) :
Soit le jeudi 06/02/2025 de 9h30 à 11h30
Soit le mardi 18/02/2025 de 15h00 à 17h00.
Votre participation est essentielle pour contribuer à mieux appréhender les besoins en compétences de la Fonction Publique Hospitalière de demain.