Publié le 20/10/2014
Olivier Rastouil est élu au bureau National de l’ANFH
Le Conseil d’Administration de l’ANFH, sous la présidence de Jean-François Lanot,a élu le 16 octobre 2014 Olivier Rastouil, membre du bureau de l’ANFH. Il remplace Bernard Daumur.
Représentant de la Fédération hospitalière de France (FHF), Olivier Rastouil est diplômé de l'Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes et titulaire d’un D.E.A en droit public.
Il débute sa carrière en 1988 comme Directeur Adjoint au Centre hospitalier Spécialisé G. Marchant à Toulouse. Il rejoint en 1999 le Centre hospitalier de Figeac où il est durant quatre ans Directeur, puis de 2003 à 2013 Directeur des Ressources Humaines au CHU de Toulouse. Il occupe depuis 2013 le poste de Directeur des Affaires Juridiques et droits du patient au CHU de Toulouse.
Membre des instances régionales de l’ANFH Midi Pyrenées, Olivier Rastouil représente la Fédération Hospitalière de France, au Conseil régional de Gestion de l'ANFH en qualité de président régional.
A ses côtés, Jean Claude Bayle, représentant de la CFDT, assure la vice-présidence de l’ANFH. Les membres du bureau national de l’ANFH sont Mireille Stivala (CGT), Luc Delrue (FO), et au titre de la FHF Alain Michel (directeur du centre hospitalier de La Rochelle).