Publié le 19/05/2014
Jean-François Lanot est élu président de l’ANFH
Le Conseil d’administration de l’ANFH a élu le 13 mai Jean-François Lanot président de l’ANFH. Il remplace Nicolas Estienne qui a pris la direction générale du CHU de la Martinique et démissionné de ses fonctions au sein du Bureau national de l’OPCA.
Représentant de la Fédération hospitalière de France (FHF), Jean-François Lanot est titulaire d’une licence de droit (Paris II – ASSAS) et diplômé de l’institut français de presse, de l’IEP de Toulouse et, en 1977, de l’EHESP (ex ENSP).
Après diverses fonctions de directeur adjoint (secrétariat général, travaux, affaires logistiques…) au CHU de Limoges, il est directeur général adjoint des hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il y assure actuellement l’intérim de la direction générale.
Jean-François Lanot siège au sein des instances régionales et nationales depuis 1980 (conseil régional de gestion de l’ANFH Limousin et de l’ANFH Alsace, membre du Conseil d’administration et du Bureau national).
A ses côtés, Jean Claude Bayle, représentant de la CFDT, continue d’assurer la vice-présidence de l’ANFH. Les membres du bureau national de l’ANFH sont Mireille Stivala (CGT), Luc Delrue (FO), et au titre de la FHF Alain Michel (directeur du centre hospitalier de La Rochelle) et Bernard Daumur (DG du CHU de Rouen).
Le CDPCMH (Conseil du Développement Professionnel Continu Médical Hospitalier - instance chargée de la gestion du DPC médical à l’ANFH) a quant à lui élu à sa présidence le docteur Alain Gavaudan. Représentant la FHF, sur proposition de la conférence nationale des présidents de CME de CHS, le Dr Alain Gavaudan est docteur en médecine, psychiatre des Hôpitaux au Centre hospitalier de Valvert à Marseille. Il y est président de la commission médicale d’établissement (CME) depuis 2011. Au niveau national, le docteur Alain Gavaudan est membre du bureau de la Conférence nationale des président de CME de CHS. Il est, notamment en charge du DPC médical.