Dématérialisation des demandes de remboursement et des pièces justificatives sous Gesform Evolution et Validation électronique
Pour rappel, l’Anfh a décidé de simplifier ses process par la dématérialisation de la transmission des demandes de remboursement dans un objectif d’accélérer et fluidifier nos échanges mais également dans sa philosophie d’atteindre le « 0 papier ».
Depuis juillet 2023, l’Anfh met à votre disposition une GED (Gestion Electronique des Documents) intégrée à Gesform Evolution qui vous permet d’ores et déjà de charger les pièces justificatives directement dans les demandes de remboursement sous Gesform Evolution.
La deuxième phase de ce process consiste à valider électroniquement toutes vos demandes de remboursement directement sous Gesform Evolution et sera déployée progressivement à partir du 2 avril et jusqu’au lundi 1er juillet 2024 (date à définir à votre convenance). Pour ceux qui ne se seraient pas encore engagés dans cette démarche, un délai supplémentaire pendant la période estivale vous est laissé.
Afin de mettre en place cet outil de simplification, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le tableau de recensement des ordonnateurs signataires de vos demandes de remboursement et le retourner par mail à votre Conseillère en Gestion de Fonds référente.
Cette validation électronique avec le chargement de toutes les pièces nécessaires aux paiements sous Gesform Evolution évitera les signatures de votre part et ne nécessitera plus la transmission par mail de l’ensemble de vos demandes.
Vous trouverez également en téléchargement ci-dessous les guides relatifs à la validation électronique des demandes de remboursement et à la dématérialisation des pièces justificatives.