Le Conseil d’administration de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a procédé, ce jeudi 13 octobre 2022, à l’élection de sa nouvelle Présidente. Céline Dugast succède à Eric Guyader, président en 2022 de l’ANFH, et qui a démissionné de son mandat ANFH en septembre pour prendre la direction générale du centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre.
Représentante de la Fédération hospitalière de France (FHF), Céline Dugast est Directrice générale adjointe des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). Elle a auparavant assuré les missions de Présidente de l’ANFH Grand Est en 2017 et 2019 ainsi que celui de Vice-Présidente de l’ANFH Grand Est en 2020.
Son parcours professionnel, tant opérationnel, que stratégique lui a permis de mettre à disposition des connaissances et compétences dans des démarches d’enseignement au plus près des évolutions du contexte de l’engagement public que des besoins des apprenants.
« La formation du personnel hospitalier est au cœur de la valorisation de tous les métiers hospitaliers et du développement des compétences. Je suis honorée de mettre à profit mon expérience en établissement et au niveau régional de l’ANFH au service de l’accompagnement des agents. Mon implication forte au niveau régional m’a permis d’appréhender au mieux les enjeux nationaux en m’appuyant sur des valeurs de proximité, de solidarité et de paritarisme pour agir demain au cœur des réformes annoncées de la formation professionnelle, et à l’écoute des besoins des patients et usagers. »