Concours de la fonction publique : mises à jour des recommandations (COVID-19)
Afin de poursuivre le déroulement des concours et examens de la fonction publique (à compter du 14 mars 2022) sur l’ensemble du territoire dans le respect des consignes sanitaires édictées par le Gouvernement en vue de prévenir le risque de propagation de la covid-19, les recommandations pour le déroulement des concours et examens de la fonction publique en période de crise sanitaire, élaborées avec le concours de la direction générale de la santé et régulièrement mises à jour, évoluent à nouveau pour tenir compte des dernières mesures gouvernementales.
Points clés :
- Inapplicabilité du passe sanitaire ou vaccinal aux épreuves de concours et d’examens
- Suppression de l'obligation du port du masque : le port du masque reste néanmoins possible pour toute personne qui le souhaite.
- Suppression des règles de distanciation physique (espacement des tables d’un mètre) : le nombre de personnes susceptibles d’être accueillies dans une même salle n’est par ailleurs pas limité.
La mise en œuvre des mesures barrières demeure néanmoins de rigueur.
Des mesures restrictives peuvent demeurer applicables dans les territoires ultramarins. Il est donc recommandé de consulter le site internet de la préfecture, du haut-commissariat ou de l’administration supérieure pour en connaître le détail.