Concours DH et D3S : modification des épreuves d’admissibilité et d’admission
Deux arrêtés datés du 26 décembre 2024 modifient l'épreuve orale d’admission du concours externe, du concours interne et du troisième concours pour accéder au corps des personnels de direction des établissements (DH) et au corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière (D3S).
Pour rappel, les modalités d’organisation, la nature, la durée, les coefficients et le programme des épreuves de ces concours ont été modifiés par arrêtés datés du 19 juin 2024 (Cf. article du 21/06/2024).
Epreuve orale d’admission
L’entretien avec le jury est désormais d’une durée de 30 minutes (au lieu de 45), dont 10 minutes maximum de présentation par le candidat, 10 minutes d'échange sur le parcours du candidat et ses motivations, 10 minutes de mise en situation managériale professionnelle et d'échange sur l'actualité du monde sanitaire.
L’entretien s’effectue à partir d'un curriculum-vitae obligatoirement fourni par le candidat lors de son admissibilité (et non plus lors de l’inscription).
Le coefficient reste inchangé (5).