Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique
Le Décret n° 2020-1163 du 23 septembre 2020 modifie les règles générales afférentes au Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, notamment les conditions d'accès et l'organisation générale de la formation, à compter de la rentrée universitaire 2020.
Le Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique confère désormais à son titulaire le grade de licence.
La formation est organisée en six semestres (trois années) validés par l'obtention de 180 crédits du système européen d'unités d'enseignement capitalisables et transférables (ECTS).
Une validation partielle du diplôme peut être obtenue par la voie de la validation des études supérieures (VES), mais pas par la voie de la validation d'acquis personnels ou d'acquis de l'expérience (VAE), totalement ou partiellement.
Pour accéder à la formation, les étudiants doivent justifier :
- soit du baccalauréat, du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) ou d'un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat ;
- soit d'un diplôme classé au niveau 4 du répertoire national des certifications professionnelles.
Le diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique est délivré, après délibération du jury, par le recteur de région académique, accompagné du supplément au diplôme.
L’Arrêté du 23 septembre 2020 complète le Décret en définissant les nouvelles modalités d'accès, d'organisation et de déroulement de la formation et les modalités d'évaluation et de délivrance du diplôme.