Etudiants en médecine : vacations pour vaccination contre les infections à papillomavirus humains
L’Arrêté du 9 avril 2024 modifie l'arrêté du 3 février 2022 relatif aux vacations des étudiants en santé pour la réalisation des activités d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture ou des actes et activités d'infirmier et à l'obtention du diplôme d'Etat d'aide-soignant par les étudiants en santé non médicaux et du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture par les étudiants sages-femmes.
Il rend possible l’emploi des étudiants en deuxième cycle des études de médecine par les établissements et les organismes désignés par les agences régionales de santé, dans le cadre d'une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains.
Formation et supervision
Pour administrer les vaccins contre les infections à papillomavirus humains, les étudiants concernés doivent avoir suivi les enseignements théoriques et pratiques relatifs à la vaccination dans le cadre de leur cursus et être placés sous la supervision d'un infirmier diplômé d'Etat.
Rémunération
Ils sont rémunérés par un organisme local d'assurance maladie, dans des conditions et à hauteur d'un montant forfaitaire fixés par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.