Le Conseil d’administration de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a procédé, ce 11 décembre 2024, à l’élection de son nouveau Président. Gilles Manchon (FO) succède à Céline Dugast (FHF), qui prend le rôle de Vice-Présidente.
Secrétaire Fédéral Adjoint au sein de la Fédération FO Services Publics et des Services de Santé, Gilles Manchon est également Président du Conseil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Var depuis 2022. Investi dans le syndicalisme, il est Délégué Fédéral FO Santé pour la Région PACAC depuis septembre 2020. Il a auparavant exercé comme infirmier au Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) de Toulon La Seyne sur Mer, puis comme cadre et cadre supérieur de santé.
À travers ses divers expériences professionnelles, Gilles Manchon a démontré un engagement constant en faveur de la formation continue, vecteur de promotion et qualification professionnelles pour les agents de la FPH .
« C’est un honneur pour moi de poursuivre le travail entamé par l’ANFH durant ces 50 dernières années, pour valoriser la formation du personnel hospitalier. Plus que jamais, le développement de compétences et la promotion professionnelle est cruciale pour les professionnels des établissements de la FPH et doit être accessible au plus grand nombre. J’ai à cœur de porter les valeurs de proximité, de solidarité et de paritarisme en mettant en œuvre la première année du nouveau projet stratégique 2025-2028 à travers des actions en adéquation avec les enjeux actuels du secteur. » Gilles Manchon, Président de l’ANFH.
Céline Dugast (FHF), assurera pour sa part le rôle de vice-Présidente de l’ANFH.
Représentante de la Fédération hospitalière de France (FHF), Céline Dugast est Directrice générale adjointe des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). Elle a auparavant assuré les missions de Présidente de l’ANFH Grand Est en 2017 et 2019 ainsi que celui de Vice-Présidente de l’ANFH Grand Est en 2020. Elle était vice-présidente nationale de l’ANFH en 2023, et Présidente nationale de l’ANFH en 2024.
Le Dr Michèle Akierman (INPH) est élue Présidente 2025 du Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH).
Le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier de l’ANFH a élu sa nouvelle Présidente pour 2025, Michèle Akierman. Elle succède au Dr Jean-Marie Woehl (FHF), qui sera vice-président du CDPCMH en 2025.