Lancement du 1er site d’emploi commun à toute la fonction publique : Place de l’emploi public
À partir du 15 février 2019, la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) se transforme et devient la Place de l’emploi public.
Ce nouveau site, le premier site d’emploi public commun, réunira les offres d’emploi des 3 versants de la fonction publique.
Alors que la BIEP ne recensait que les offres de la fonction publique d’État (2 000), Place de l’emploi public proposera plus de 5 000 offres dans toute la France.
Une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités faciliteront les recherches des agents publics et des personnes en recherche d’emploi, et développeront les perspectives de mobilité interministérielle et inter-fonction publique.
Ce site répond à l’obligation de publicité des créations et vacances d’emplois, tous versants confondus (cf. Ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique instaure cette obligation de publicité et Décret 2018-1351 du 28 décembre 2018 précise quant à lui les modalités de sa mise en œuvre).