Plan d'actions régionales 2016
L’ANFH Centre propose à ses adhérents un Plan Régional d’Actions de formation qui s’étoffe au fil des années en fonction des demandes des établissements et des priorités retenues par les administrateurs régionaux.
Ainsi en 2014, 580 groupes ont été organisés dans 64 thèmes différents, représentant 1 270 K € d’achats de formations et 5421 agents formés.
En 2015, les 600 groupes mis en place seront dépassés !
Vous trouverez dans l’édition 2016 des formations qui se poursuivent, des programmes de DPC, de nouvelles formations facilement identifibles, en particulier deux nouveaux dispositifs du projet stratégique régional :
- nouveau plan d’accompagnement à la GPMC,
- accompagnement des politiques de prévention et santé au travail.
Le contenu des 2 projets (accompagnement et formations) sont détaillés dans les programmes d’action et leur fiancement sera assuré par l’ANFH et les partenaires qu’elle a mobilisés. Ainsi ne restera à la charge des établissements qu’une partie des coûts des formations.
Ce Plan de formations régionales, reprend la mise en page de 2015 que vous avez appréciée, même code couleur, mêmes documents complémentaires (document synthétique et classement des formations par métiers). Vous l'avez reçu en version papier et vous pouvez le télécharger et le consulter dans "Offre de formation"
L’ANFH Centre réalise pour les établissements, les achats de formations du plan régional, en publiant les cahiers des charges sur le site national de l’ANFH, garantissant ainsi le libre accès des prestataires et leur égalité de traitement. La commission d’appels d’offres est composée des membres du CPR et des salariés de la délégation. Elle est précédée d’une commission préparatoire à la CAO organisée systématiquement pour analyser les offres.
Cette commission est composée des administrateurs mais également d’experts des établissements. Vous pouvez vous associer à la rédaction des cahiers des charges et à la participation à la commission préparatoire à la CAO…
Tous les programmes par axe :
- Axe 1 : Prise en charge des patients et des résidents
- Axe 2 : Prévention et gestion des risques
- Axe 3 : Gestion Administrative
- Axe 4 : Pédagogie, management d'une équipe ou d'un service
- Axe 5 : Hygiène, entretien des locaux et des équipements
- Axe 6 : Services logistiques
- Axe 7 : Préparation aux concours et formatins qualifiantes