[FAE] Le démarrage des FAE se profile pour septembre
Finalisé en ce début d’année, le nouveau marché des FAE offre de nouvelles possibilités de déploiement telles que l’organisation de modules de tronc commun aux trois grades ou l’organisation en blended-learning (disponible à compter de 2025).
Priorisation et limites des candidatures : nous limiterons dans un premier temps les inscriptions à 2 agent·es par établissement pour ces formations et la priorité sera donnée aux petits établissements qui ont des budgets formation plus limités.
Voici une présentation du déploiement pensé pour faciliter les départs en formation :
FAE AMA
Nous avons lancé une demande planification à l’OF Convergences pour un groupe sur Rennes (15 agent·es max – Seuil de viabilité : 8).
FAE ACH et TH-TSH
Nous avons demandé à Nove Concept de planifier :
- 2 Groupes de tronc commun "territorialisés" pour les modules 1 et 2 des ACH et des TH-TSH (16 agent·es max par groupe | Seuil de viabilité : 10) :
- L’un à Brest
- L’autre à Rennes
- 1 groupe pour le module 3 des ACH à Brest (16 agent·es max | Seuil de viabilité : 10)
- 1 groupe pour le module 3 des TH TSH à Rennes (16 agent·es max par groupe | Seuil de viabilité : 10)
L’effectif des groupes de tronc commun (modules 1 et 2) sera, dans un premier temps, mixé sur la base d’un quota de 50% de chaque grade. Nous l’ajusterons en fonction des demandes.
Comme notre recensement des besoins de formation nous indiquait qu’il y avait plus d’ACH à l’Ouest de la Bretagne et plus de TH-TSH à l’Est de la Bretagne, nous avons prévu de rassembler l’ensemble des ACH breton·nes à Brest et l’ensemble des TH-TSH breton·nes à Rennes. Ce choix d’organisation vise également à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui aient à se déplacer.
Nous publierons les sessions sur PLATeForm dès que nous aurons validé les dates avec les OF. Les inscriptions nominatives seront à effectuer avant la trêve estivale.